JOURNEE ECO CITOYENNE DU 29 SEPTEMBRE 2019

La commune remercie les adultes et enfants qui ont participé à cette matinée de nettoyage nature (23 adultes et 21 enfants).
Il n'y avait pas un volume important d'ordures  mais les 8 équipes qui ont quadrillé le village ont fait un ramassage remarquable.
Beaucoup de villageois interloqués par cette opération nous ont félicités.
Il faut dire aussi que les employés communaux passent 2 fois par semaine dans la commune pour  enlever les dépôts sauvages laissé par incivisme.
Nous avons regrettablement constaté une quantité énorme de mégots le long des routes (gardez les dans la voiture et jetez les dans une poubelle, il faut 200 ans pour que celui-ci se désagrège et de plus il pollue nos cours d'eau).
Après cette matinée de collecte participative et surtout citoyenne, nous avons terminé par un repas de convivialité offert par la commune.

Encore un grand merci à tous !!

Nous remercions également le Symat pour son prêt de matériels et le leclerc pour l'équipement de gants et chasubles.

Rendez-vous l'année prochaine !
Le projet sera le nettoyage des  cours d'eau et berges en collaboration avec la fédération de pêche.