Vous êtes ici : Accueil > JOURNEE DU 11 NOVEMBRE 2019

JOURNEE DU 11 NOVEMBRE 2019

En ce 11 novembre 2019, nombreux ont été les Orleixoises et les Orleixois à commérorer le 101ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.
Notre commune a payé un lourd tribut à cette grande guerre.
Douze Orleixois ont leur nom gravé sur le marbre, c'est un devoir pour nous de transmettre à nos enfants la connaissance de notre passé.
Prenons conscience de l'importance de notre mission à  honorer les sacrifices consentis par nos combattants afin de faire en sorte que le souvenir de cette guerre nous aide à construire un monde de paix et de solidarité entre les peuples et les nations.
La présence de nombreux enfants à cette cérémonie a rehaussé la solennité et l'efficacité de cette manifestation citoyenne et fraternelle. Leurs chants, leur allégresse, leurs cris de joie ont amené à cette commémoration beaucoup de ferveur et de fierté, d'espérance et de confiance.
La Mémoire se transmet, l'espoir se donne.

Publié le Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:15:49

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

• Eglise