Le festival des arts découvreur de talent de street art.

Lors du festival des arts, initié par Marie Claire Sajous, conseillère municipale à la culture, Guillaume Rossic, maire du village, a lancé un concours de street art, dont le but était de décorer, embellir et fondre dans le paysage ces postes de distribution électrique qui jalonnent la commune. Son objectif : offrir aux graffeurs amateurs un support leur permettant de s’exprimer et se faire connaître.

Fanny Granon, jeune artiste chissoise de 21 ans, étudiante en 3ème année des Beaux Arts de Tarbes, formée par Enzo (qu’on ne présente plus) qui lui a appris les bases et donné sa chance, a séduit par ses propositions et relevé le défi.

Chaque bâtiment décoré possède son propre thème. Si deux d’entre eux représentent des animaux, son thème signature, elle a su mettre en valeur le club de football en lui offrant une fresque aux couleurs bleu et blanc, couleurs du village.

Sa dernière réalisation (4 faces du transformateur sur le parking école/salle des fêtes) allie montagnes et pokémons pour le plus grand bonheur des enfants face à l’école et danseurs et guitariste sur fond bleu pour le côté salle des fêtes.

Finesse du trait, douceur des couleurs, les administrés orleixois, très sensibles à l’art et aux messages transmis ont manifesté beaucoup d’engouement en partageant des commentaires élogieux et salué unanimement le talent de l’artiste.

Fanny compte d’autres réalisations à son actif : un thème festif à Labatut Rivière ou encore une fresque salle des écoles et centre de loisirs à Bernac Debat.

Cette ancienne élève de l’école primaire d’Orleix, également passionnée de danse confie : « Je n’aurais jamais penser graffer ici ! Que de soirées d’été, de vacances passées à dessiner récompensées par la reconnaissance aujourd’hui ! »

Le maire, très heureux de participer à sa réussite et de donner sa chance à de jeunes talents invite toutes les collectivités désirant embellir leurs vieux bâtiments, transfos ou façades abîmées à faire appel à Fanny Granon. Vous pouvez la joindre par mail : fafagranon °gmail.com.

A noter : elle participera au festival Enz’Horgues les 13 et 14 septembre prochains. Avec Enzo, ils seront les deux seuls français parmi les 10 participants en lice. N’hésitez pas à aller la rencontrer.

Leptitorleixois





 

 

 

Publié le