Un été sportif pour les cyclos du Quand Même !

Trois évènements d'importance ont animé l'été des cyclos du quand-Même.
Pour commencer, fin mai, une randonnée "Orleix- Ostabat- Saint Jean de Luz" en 2 jours : 250 km au total avec franchissement de 5 cols dont Marie Blanque, Osquich et Ibardin !
Puis, mi-août, "Orleix-Bossost" : 120 km, avec les cols de Coupe, du Peyresourde et du Portillon.
Les parcours exigeants et la canicule ont amené chacun à se surpasser pour arriver à destination. La cohésion du groupe et les alliances de circonstances ont levé les derniers obstacles mais ces 2 périples n'auraient pu avoir lieu sans la présence d'une équipe d'accompagnantes. Placées sous la bienveillance de Michel K, Marie-Pierre, Josiane, Pierrette, Chantal et Nadine ont suivi nos valeureux cyclos. Leur présence a sécurisé le groupe, mais aussi permis des ravitaillements bienfaiteurs à des moments clés ! Sans parler des encouragements lorsque la pente était trop raide !
Début septembre c'est en Ariège que le club a posé ses valises. 3 jours à franchir les cols autour de La Bastide de Sérou, belle bourgade au riche passé sur la "117" entre Foix et Saint-Girons.
De nombreux cols au programme avec comme point d'orgue l'ascension du col de Péguère ! Versant opposé au fameux "Mur de Péguère". Courageux mais pas téméraires ! Comme à l'accoutumée, les parcours concoctés par Didier ont permis de découvrir de magnifiques paysages.
Si au cours de ces belles aventures le coup de pédale fut parfois difficile, doux euphémisme, le coup de fourchette n'a pas faibli ! De beaux moments de convivialité et de solidarité !
A peine rentrés, les cyclos se tournent vers le 11 octobre prochain ! Date de la randonnée annuelle du club. Cette année encore, ce sera la fête du vélo à Orleix avec de très nombreux participants ! Route, Gravel, VTT et VAE, des circuits pour tous sont prévus. Mais c'est une autre aventure !
RDV est déjà donné pour 2026 avec notamment "Orleix- Le Pourtalet" 
Leptitorleixois
 

Publié le