A Orleix, le Téléthon a pris un peu d’avance.

Si depuis 1987, le Téléthon revient nationalement le premier week-end de décembre, Orleix a pris cette année un peu d’avance.
C’est le vendredi 17 octobre, en l’église St Christophe, que l’ensemble vocal « La clé des chants » a débuté cet évènement caritatif en interprétant avec beaucoup de professionnalisme un répertoire varié de standards récompensé d’applaudissements nourris et mérités.
De son côté, le Quand Même Pétanque a accueilli dans une bonne ambiance, comme à l’accoutumée, 44 équipes de boulistes venus des quatre coins du département participer au concours de pétanque en doublettes en 4 parties au sifflet au profit d’AFM Téléthon.
Sous le soleil du lendemain : jeux (structures gonflables, jeux en bois), sports (danses, babyfoot géant) balades à bord de divers véhicules de collection exposés par Roadtrip Motors, sans oublier la pause restauration de mi-journée confectionnée par les chasseurs et l’association « Danse la vie » ont réjoui petits et grands.
L’espace cocooning bien être, détente, relaxation et massages proposé par l’équipe de réflexologues de son côté n’a pas désempli.
Le point d’orgue de ce samedi fut le retour de balade des enfants chevauchant les motos des « Cylindrés du 65 ». Leurs sourires, à eux seuls, témoignaient de leur bonheur procuré par cette parenthèse enchantée offerte par les bénévoles de cette association.
Merci également au club vélo qui, avant de partir en randonnée, a tenu à apporter sa contribution au Téléthon.
L’ensemble des contributions sera remis en intégralité à l’AFM Téléthon.

Leptitorleixois


      

    

 

Publié le