Le Quand Même Orleix Cyclo se féminise !

Le vendredi 5 décembre dernier, en présence de Guillaume Rossic, maire de la commune, Philippe Evon, président du Comité Départemental de la Fédération Française de vélo et Maryse Cassou, déléguée des féminines, Christian Habas a présidé l’assemblée générale du QM Cyclo Orleix devant une très belle assistance réunie à la salle des fêtes.
A la lecture du rapport moral, grande fut la satisfaction de voir notre association s’ouvrir vers les féminines puisque trois dames intègrent le club qui, signe de son attractivité, progresse en termes d’effectifs.
Gérard a relaté une année très riche en activités et implications exemplaires aux sorties organisées par nos amis des clubs voisins. Sortie déportée dans le Gers et divers séjours : Collonges la rouge, La Bastide de Sérou, périples vers Saint Jean de Luz et Bossost, sans oublier des participations à quelques cyclosportives pour les plus véloces !
Les nombreux cyclistes, parfois venus de loin, ont beaucoup apprécié les routes de Bigorre (en particulier les circuits Gravel), d’où le magnifique succès de notre randonnée.
Avec la rigueur qui le caractérise, Vincent a présenté un rapport financier très précis confirmant l’excellente gestion de notre association.
Le vide-grenier est, quant à lui, devenu un rendez-vous incontournable prisé des aficionados, fidèles et nombreux au rendez-vous.
Le programme 2026, déjà très réjouissant, nous transportera, en autres, vers le Ventoux…
En conclusion, notre ami Gégé a tenu à rappeler les règles de sécurité routière si importantes afin de poursuivre notre passion en toute sérénité.
Guillaume Rossic a chaleureusement remercié notre club pour son engagement associatif dans la vie du village et Philippe Evon a exprimé son satisfecit nous encourageant à poursuivre.
Enfin, Maryse Cassou a décerné à Michel Cazenave le trophée « Pas de bol » mettant à l’honneur celui qui a connu le plus d’aléas durant la période.
C’est autour du pot de l’amitié et d’un repas convivial que s’est terminée de fort belle manière l’assemblée générale 2025.
Leptitorleixois


Publié le